comment surélever un mur de cloture

Avoir une maison clôturée comporte de nombreux avantages. Il est parfois nécessaire de pratiquer des modifications pour améliorer la structure. En matière de surélévation, vous avez le choix entre diverses solutions pour arranger votre mur de clôture.

Pourquoi clôturer sa maison ?

Installer une clôture pour son logement s’effectue surtout pour des raisons de sécurité. Le nombre de cambriolages dans le pays a connu une hausse cette année. Il faut ainsi mettre toutes les chances de son côté pour éviter de devenir victime. La clôture a dans un premier temps un rôle de dissuasion. Entre une propriété clôturée et une autre qui ne l’est pas, le choix des cambrioleurs est vite fait. Ces derniers vont certainement choisir la maison n’étant pas clôturée – car l’accès y est plus facile. Vous protégez non seulement votre propriété et vos biens avec cette construction, vous assurez aussi al sécurité de votre famille et de vos proches. Les enfants peuvent pleinement profiter du jardin avec une maison clôturée. La structure simplifie ainsi votre quotidien, mais celle-ci vous permet également de préserver votre intimité.

Pourquoi surélever le mur de clôture ?

Ce genre de travaux est en général réalisé pour améliorer les performances de la clôture. Le mur est en effet rehausser pour compliquer les tentatives d’entrée par effraction. Cela pour davantage décourager les personnes mal intentionnées. Le besoin de surélever peut aussi venir de l’évolution des habitations du voisinage. Les voisins ont réalisé des travaux sur leur maison et ils ont désormais une vue imprenable sur votre propriété. Rehausser votre mur de clôture peut remédier à ce problème.

Les solutions pour rehausser son mur de clôture

Pour augmenter la hauteur de votre mur de clôture, vous n’avez pas nécessaire besoin d’effectuer des travaux de maçonnerie. L’installation d’un brise-vue en aluminium peut régler votre problème. Ce type de structure se monte facilement sur un muret, il suffit d’utiliser les bons outils. Mais avant d’installer ce genre de menuiserie en aluminium, il faut s’assurer que la fondation du muret est capable de supporter la charge. Les travaux de maçonnerie sont une solution qui requiert davantage d’efforts et de temps. Celle-ci est aussi plus difficile à mettre en œuvre. Il faut d’abord trouver les matériaux de construction qui correspondent à ceux de la fondation. Il faut en effet veiller à avoir une structure en dure uniforme. Par ailleurs, votre projet de surélévation doit être conforme aux normes en vigueur. Pour ce faire, il faut se référer au règlement de copropriété, au plan local d’urbanisme ou bien au Code civil par défaut.