comment programmer telecommande portail avidsen

Vous venez d’acheter une télécommande de marque avidsen mais vous ne saviez pas comment la programmer ? Ne vous paniquez pas, nous vous conseillons de suivre dans cet article comment l’utiliser si vous n’étiez pas connaisseur.

Les avantages d’utiliser une télécommande portail avidsen

Quel que soit le type de votre portail, un portail électrique vous offrira plus de confort que le portail manuel. Notamment à cause d’une télécommande, vous pouvez le commander à distance sans faire des efforts physiques.

Un portail électrique est très pratique, facile à utiliser et sécurisant. Il vous suffit simplement d’appuyer sur le bouton de la télécommande avidsen pour ouvrir et fermer votre portail. Il offre à votre résidence une sécurité maximale, car seul le propriétaire qui possède cette télécommande peut ouvrir le portail. En outre, il vous offre un gain de temps précieux car vous n’avez plus besoins de stationner plus longtemps pour ouvrir votre portail. Également, vous n’êtes plus obligé de descendre de votre voiture pour accéder à votre domicile. En effet, un portail commandé via télécommande possède une durée de vie très longue que le portail manuel.

Comment programmer une télécommande portail de marque avidsen ?

Après avoir choisi, la télécommande avidsen conçue pour vous, voici comment la programmer afin de l’utiliser. Il existe actuellement 2 procédures différentes selon le récepteur que vous avez.

Pour la première procédure, vous aurez entre deux choix selon le type de votre battant.

· Si votre portail s’ouvre et se ferme à 2 battants, vous allez ouvrir d’abord votre récepteur. Ensuite, veuillez appuyer sur le bouton « RX » puis la « LED1 » va vite se mettre en route. Après vous n’avez qu’à attendre que cette « LED1 » s’éteigne pour que vous puissiez appuyer sur un des boutons de votre télécommande. Ainsi, la « LED2 » s’allume. C’est ainsi que votre télécommande est programmée.

· Si vous possédez un portail avec une ouverture et fermeture d’un seul battant, ouvrez votre récepteur, puis vous allez appuyer sur le bouton « RX » pour que la « LED1 » s’allume automatiquement. Ensuite, appuyez une 2e fois sur ce bouton pour que la « LED1 » s’éteigne. Pressez enfin sur n’importe quel bouton de votre nouvelle télécommande pour allumer la « LED2 ». Voilà, votre télécommande est programmée.

La deuxième procédure se déroule comme suit :

· Pour un portail à 2 battants, vous devez ouvrir le récepteur puis appuyer longuement sur « RF » afin que la « LED1 » s’allumer puis relâchez et attendez que cette « LED1 » s’éteigne. Veuillez ensuite appuyer sur le 1er bouton de votre télécommande et attendez qu’une lumière clignote pour relâcher. Patientez enfin 30 secondes puis vous pouvez faire un essayage de votre télécommande.

· La procédure pour une ouverture et fermeture d’un seul battant est la même que celle des 2 battants. Sauf vous, devez remplacer « RF » par le bouton « RF LAMP ».