comment fixer un volet roulant electrique

Parmi les différents modèles d’appareils de sécurité disponibles sur le marché, le volet roulant n’a plus besoin de faire ses preuves. Cet équipement est surtout connu pour son mode de fonctionnement et ses avantages en matière d’isolation et de confort. Outre son esthétique, cet équipement est aussi connu pour sa facilité de mise en place. Si vous souhaitez installer un volet roulant électrique, sachez que vous pouvez le faire vous-même. Nul besoin de payer les services d’un professionnel, il vous suffit d’avoir quelques notions en matière d’électricité et de suivre quelques astuces. On vous recommande donc de suivre ces étapes.

Les outils nécessaires pour le montage de votre volet roulant électrique

Afin de faciliter l’installation de votre volet roulant électrique, on vous recommande tout d’abord de vous munir des outils nécessaires. Pour cette opération, vous aurez besoin d’un tournevis d’un cutter, d’une lime, d’un niveau à bulle, d’une scie électrique, d’une scie à métaux, des chevilles et des vis, du joint en silicone, d’un pistolet à joint, du joint d’étanchéité en mousse et de cales en bois. On vous conseille également de couper votre alimentation électrique. Cela est dans le but d’éviter les risques. On vous conseille aussi de bien vérifier que rien ne manque à votre kit d’assemblage.

L’installation de votre volet roulant électrique

Avant toute chose, on vous conseille de prendre les mesures de votre fenêtre et de votre volet roulant. On vous recommande de commencer par mesurer la hauteur de votre fenêtre. Une fois que c’est fait, emboîtez les coulisses de votre volet dans le coffre. Il vous suffit de les scier afin de correspondre aux bonnes mesures.

Une fois que c’est fait, on vous propose de prendre les coulisses et de percer un trou tous les 20 cm. Mettez la coulisse sur l’encadrement de votre fenêtre, percez et chevillez les trous. Afin de faire passer le câble électrique, on vous recommande de réaliser un trou à l’angle supérieur de la fenêtre.

Il est temps maintenant de fixer votre volet roulant électrique. Pour commencer, prenez votre pistolet à joint d’étanchéité en mousse et mettez-le sur le haut du coffre. Introduisez le câble électrique dans le trou à l’angle supérieur de la fenêtre. On vous recommande ensuite de mettre en place votre volet roulant. Afin de faciliter la tâche, on vous propose de demander l’aide d’un ami. Vous pouvez maintenant poser les coulisses tout en les vissant. Avant de visser définitivement, on vous suggère de prendre votre niveau à bulle et de vérifier les niveaux des coulisses. Si tout est normal, vous pouvez visser définitivement les coulisses et d’enlever les cales en bois.

Le raccordement électrique de l’équipement

Pour cela, il n’y a rien de plus facile. Il vous suffit de lier le câble de votre volet à un interrupteur. Placez ensuite le câble dans le boitier électrique. À l’aide d’un tournevis isolé, on vous recommande de raccorder le moteur de votre équipement. Une fois que c’est fait, on vous propose de faire un peu de test. Votre volet roulant électrique est maintenant fonctionnel !