Bloc baie ou fenetres standard, que choisir ?

Selon les circonstances, que ce soit une maison en pleine construction ou en rénovation, des décisions importantes sont à prendre en considération. Quand il s’agit de menuiserie à l’instar des ouvertures, de nos jours, les acheteurs ont l’embarras du choix. Des fenêtres standards, des volets roulants, des blocs-baies, il n’est pas rare de constater un certain parfum d’incertitude dans le regard des acquisiteurs. Face à cette nouvelle problématique auquel vous vous confronter, il faudra peser le pour et le contre et trancher de manière efficace et concise. Plusieurs critères peuvent être mis en évidence afin de résoudre cet état indécis. Sans plus attendre, un schéma écrit comparatif vous sera prodigué tout au long de cette prochaine rubrique.

Les fenêtres et ses principaux avantages

Dans le but de vous aider à démêler le fin mot de l’histoire avec cette bataille entre fenêtre et bloc-baie, commençons tout d’abord par l’aîné de la fratrie. Présent dans toutes les structures habitables, ces ouvrages sont réputés pour les caractéristiques isolatrices. Réparties et classées par rapport à la nature de sa matière première, elles ont longtemps prouvé leur réelle efficacité. Les fenêtres fabriquées à partir de PVC représentent une immense part de marché face à ces autres concurrents. La raison derrière cet engouement repose sur son prix. Il est relativement abordable et séduit plus de monde.

Ces types de menuiseries ne s’oxydent pas et possèdent une grande longévité. Quant bois, une matière élégante et chaleureuse, il n’a jamais perdu son charme au fil des âges et continu toujours et suscité l’envie autant chez les particuliers que chez les professionnels du métier. Les dispositifs d’ouvertures en bois permettent de lutter efficacement contre les bouffées de chaleur et l’humidité ambiante. Et finalement, l’Aluminium est considéré comme le nouveau-né de la portée. À l’allure moderne et sophistiquée, il ne manque pas de taper à l’œil des acheteurs. Il est doté d’une grande résistance et concernant son prix, il s’aligne à ces prédécesseurs.

Le bloc-baie : quelles sont ses forces ?

Si vous avez en perspective de vouloir changer vos anciennes fenêtres, vous serez peut-être tentée par ces structures à double tranchant. En effet, ces menuiseries sont de vrai couteau suisse. Ils allient à la fois les performances offertes par une fenêtre et un volet roulant en un seul produit. Il va sans dire, en termes financiers, vos dépenses sont divisées par deux. Les coûts de main d’œuvre et d’installation sont par la même occasion considérablement amortis. Face aux problèmes d’étanchéité souvent rencontrés après la pose des fenêtres, le risque est amplement atténué.

Toutes les jonctions et l’aspect techniques sont déjà réalisés préalablement durant la fabrication et la conception. En somme, aucune déperdition de chaleur n’est envisageable dans la mesure du possible. L’isolation thermique et acoustique sont garanties à coup sûr. Avec l’acquisition de ces structures, vous gagnez en clarté et vos pièces seront illuminées de mille feux. De plus, vous avez la possibilité de motoriser vos blocs-baies. C’est une opportunité à saisir à bras le corps.