Appui de fenêtre avant ou après enduit et crépi extérieur ?

Un appui de fenêtre est un élément de protection indispensable de toute construction. La mise en place de cet élément vous permet également d’embellir votre façade extérieure. Un appui de fenêtre est également facile à installer. D’ailleurs, il peut se mettre en place, même avant l’installation des enduits et des crépis extérieurs. On vous montre dans cet article, les astuces à suivre afin de faciliter la mise en place de votre appui de fenêtre.

Qu’est-ce qu’un appui de fenêtre ?

On appelle appui de fenêtre l’élément de construction formant une légère surélévation destinée à supporter la traverse basse du dormant de votre fenêtre. La mise en place de cet élément vous permet de profiter d’un grand nombre d’atouts. Pour commencer, sachez que l’appui de fenêtre permet d’empêcher aux eaux de pluie de remonter jusqu’à votre fenêtre. Cela vous permet de protéger également votre façade. En optant pour des modèles d’appui de fenêtre vous pouvez les embellir avec des bibelots ou de vases.

Pourquoi opter pour l’installation d’un appui de fenêtre ?

Comme mentionné précédemment, un appui de fenêtre vous permet de profiter d’un grand nombre d’atouts. C’est un élément à la fois fonctionnel et esthétique pour votre maison. En effet, son installation influente sur le style de la façade de votre habitation. Cet élément permet à votre façade de résister contre les intempéries, l’isolation thermique et solaire. Cet élément empêche les eaux de la pluie d’entrer dans votre fenêtre. Ce qui vous permet de prévenir la corrosion, les moisissures et l’apparition des tâches.

Un appui de fenêtre est également un élément qui est tout à fait facile à installer. Cependant, il y a des règles que vous devez respecter afin de profiter d’une installation durable et robuste.

Appui de fenêtre avant ou après enduit ?

Vous souhaitez mettre en place un appui de fenêtre avec enduit ? On vous conseille de commencer par bien choisir votre modèle d’appui. Vous pouvez choisir entre les appuis en béton coulé et les appuis préfabriqués. Pour trouver le modèle parfait, on vous conseille de demander l’avis d’un professionnel.

Une fois que c’est fait, on vous conseille de mettre en place votre appui de fenêtre. Une fois de plus, vous avez besoin de la présence d’un expert. Si vous souhaitez renforcer la performance et la durée de vie de votre appui de fenêtre, on vous conseille de le protéger avec un enduit extérieur.

Pour l’appliquer, on vous propose de commencer par préparer votre appui tout en le nettoyant. Éliminez toutes les parties qui se détachent et dépoussiérez bien la surface. Une fois que c’est fait, commencer la préparation de l’enduit extérieur tout en mélangeant la pâte. Appliquez ensuite une dose d’enduit sur votre couteau à enduire. Garnissez afin de reboucher la zone. Avec une lame, n’oubliez pas de lisser la zone enduite.

Pour réaliser facilement votre opération, on vous recommande de vous munir des outils nécessaires. Vous devez également demander l’avis d’un expert sur le choix de votre enduit.